19, 20 et 21 mai 2018

Fréquence EghezéeApaq-W & Région WallonnePromopub Belgique
Foire Agricole d'Eghezée

Réglement de la foire 2018

REGLEMENT DE LA FOIRE AGRICOLE ET COMMERCIALE D'EGHEZEE

1) DATES ET HEURES D'OUVERTURE DE LA FOIRE

La Foire Agricole, Horticole et Commerciale d'Eghezée se tient les samedi 19 mai, dimanche 20 mai et lundi 21 mai 2018. L'heure d'ouverture de la foire est fixée à 10 heures et l'heure de fermeture à 20 heures.

A partir de 10 heures du matin, les véhicules ne seront plus autorisés à pénétrer dans l'enceinte de la Foire.

Il est interdit de circuler avec un véhicule dans l'enceinte de la Foire entre 10 heures et 20 heures. Les stands devront être accessibles pour le public chaque jour de foire de 10 heures à 20 heures.

2) MONTAGE ET DÉMONTAGE DES STANDS

Les emplacements seront à la disposition des exposants 2 jours avant le début de la Foire et un jour après la fin de la foire, de 9 heures à 18 heures, sauf dérogation des organisateurs (0496 55 89 33). Il est interdit de modifier la structure des stands.

3) RESTRICTIONS

Toute restauration et vente de boissons au détail sont formellement interdites sur le champ de foire, à l'exception des stands dûment autorisés et dans la mesure des produits repris lors de l'enregistrement de l'inscription et figurant dans le descriptif de l'exposant sur le site internet de la foire. Les stands agricoles sont autorisés à offrir des rafraîchissements à leurs clients mais en aucun cas de les faire payer.

Les stands de produits de terroir peuvent vendre leurs propres productions au détail. Les organisateurs se réservent toutefois le droit d'autoriser la vente ou la distribution de produits alimentaires dans des stands.

Les bars et stands horeca se fourniront en boissons exclusivement auprès de la Brasserie Delsart située à Noville-le-Bois.

4) RESPONSABILITÉS DES EXPOSANTS ET DU COMITE

Un service de gardiennage est prévu par les organisateurs à partir du jeudi 17 mai à 20 heures, soit le premier jour autorisé de montage des stands, jusqu'au mercredi 23 mai à 8 heures du matin, dernier jour autorisé de démontage des stands. Ce contrôle sévère sera exercé jour et nuit sur le champ de foire par un service agréé de gardiennage. 

Néanmoins, le comité décline toutes responsabilités quant aux dommages éventuels causés par accident ou par vol. Nous encourageons les exposants à mettre leur marchandise en sécurité et à s'assurer en conséquence. Je vous rassure toutefois en vous disant que nous devons nous réjouir de ne pas avoir subi de dommage ces dernières années.

Les exposants sont responsables de tout dommage ou accident causé dans le cadre de leur location par eux-mêmes ou par leur personnel tant vis-à-vis du comité que des tiers. Toute détérioration causée au matériel mis à la disposition des exposants sera facturée à la valeur de remise à neuf des biens endommagés.

Les exposants doivent assurer eux-mêmes la mise à la terre de leurs machines électriques conformément aux règlements en vigueur.

L'A.S.B.L. met à la disposition des exposants des prises avec protections électriques (terre) et dispositifs différentiels de 300 mA, le tout placé dans un coffret fermé. L'accès au coffret est réservé exclusivement à un des représentants de notre comité.

Pour se raccorder à ces prises, l'exposant doit avoir l'installation électrique de son stand conforme aux normes de sécurité électrique actuelle. Le Comité Foire n'est en aucun cas responsable de l'installation électrique réalisée sur le stand. Sa responsabilité se limite en amont des prises mises à la disposition des exposants. En cas de sous-tension ou surtension, le comité décline toutes responsabilités et l'exposant dont l'installation ne serait pas conforme accepte par le présent règlement d'assumer la responsabilité d'un dédommagement éventuel vis-à-vis de tiers lésés.

5) PARKING

Le comité décline toutes responsabilités pour tous les véhicules stationnés dans l'enceinte des festivités et dans les parkings.

6) BACHES

Toute bâche réservée sera facturée. Les bâches doivent être rentrées lors de la journée de démontage.

7) CONDITIONS DE VENTE ET CLAUSES PENALES

En cas de non-paiement de nos factures aux époques fixées, les sommes dues porteront intérêts de plein droit et sans mise en demeure, aux taux des avances de la Banque Nationale, majorés de deux points, sans que cette clause nuise à l'exigibilité de la dette.En outre, tout retard de paiement entraîne de plein droit, à la charge de l'exposant, une indemnité fixée, à titre de clause pénale, à 15% du montant de la facture impayée et avec un minimum de 50 €.

EN CAS DE CONTESTATION, SEULS LES TRIBUNAUX DE NAMUR SONT COMPÉTENTS.

8) DIVERS

Tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par le comité.

9) DIMENSION DES STANDS

Chaque stand couvert est construit à partir de 4 piliers en béton de 16cm de diamètre. Le fond de chaque stand est tôlé, de même que la toiture. Un auvent en tôle protège également votre marchandise et votre clientèle en cas d’intempérie.

Dans le fond du stand, vous pouvez compter sur un espace de 285cm entre les deux piliers en béton. Entre les piliers en béton arrière et avant, vous avez 260cm. En hauteur, compte tenu des pentes de toiture, vous avez une hauteur de 260cm dans le fond du stand. Si vous avez un panneau de déco à placer dans le fond du stand et que celui-ci peut s’intégrer entre deux poteaux, soit moins de 285cm de large, vous pouvez disposer d’une hauteur de 280cm. En partie avant, la hauteur utile est de 280cm ou 300cm sur une largeur de maximum 285cm.

Il vous est possible de placer des panneaux de 3 mètres de large dans le fond du stand et sur les côtés mais ceux-ci seront placés de manière trapézoïdale.