19, 20 et 21 mai 2018

Promopub BelgiqueWallonieL'Avenir
Foire Agricole d'Eghezée

2012-2014

La Foire 2012 : Canicule !

L'édition 2012 ne restera pas dans les annales, avec plus de 42°C. Et pourtant, avec ses 5 jours de foire, les organisateurs n'avaient strictement rien à se reprocher avec, notamment, le concours international de maréchalerie (plus de 40 participants), le spectacle de classe internationale de l'Académie Équestre des Frères Réda, les concours des chevaux de trait, d'attelage et des poneys welsch. Pour les enfants, un village indiens avait été installé ainsi que des ateliers musicaux, des contes, du maquillage ou encore de la sculpture de ballons, une fête foraine, des châteaux gonflables, des jeux à l'ancienne, des animaux en tous genres et beaucoup de poneys, un manège didactique avec plusieurs races de poneys et plein d'autres surprises encore.

Et c'était sans compter sur une campagne publicitaire exceptionnelle en télé avec 150 spots sur la Une et la Deux, en radio en national sur Vivacité et NRJ, en presse écrite dans les Éditions de l'Avenir, le Sillon Belge, Plein champ et Vlan, en bord des routes sur 50 bâches de 8m².

La Foire 2013 : C'était... pluie... pluie... et pluie !

Comme le programme de 2012 n'avait été vu que par peu de visiteurs suite à la canicule, une bonne partie du programme avait été reconduit en 2013. Mais c'était sans compter sur une pluie incessante contre laquelle les organisateurs étaient impuissants.

La Foire 2014 : L'année charnière après deux années difficiles !

En 2014, la survie de la Foire était remise en question, les exposants ayant malheureusement mal travaillé lors des deux éditions précédentes. Malgré l'adversité, la Foire 2014 eut lieu sous un ciel décidément très capricieux et alternant vent, pluie et épisode nuageux durant les trois jours de Foire. Au terme de la Foire, une chose était certaine... Quelque chose devait changer.