19, 20 et 21 mai 2018

Promopub BelgiqueWallonieL'Avenir
Foire Agricole d'Eghezée

Les vaches maigres...

Après le départ de Thierry BUFFET début 2009, la présidence revint fort naturellement à Olivier MOINNET. Julien DEMANET et Alain DELMELLE renforceront alors l'équipe comme vice-président. Antoinette JOIRET et Francis BRIDOUX continueront l'aventure comme secrétaire et trésorier.

Quatrième président de l'asbl Foire et choqué par les difficultés rencontrées par nos agriculteurs wallons contraints d'épendre leur lait dans les champ pour se faire entendre, Olivier MOINNET mettra alors tout en oeuvre pour redonner à la foire son caractère agricole et sa splendeur d'antan.

Durant la Foire 2009, tous s’accordent à dire que les options prises sont les bonnes.

En 2010, la Foire sera un beau succès de foule avec plus de 10.000 visiteurs et le retour remarqué des machines agricoles. Le pari est alors pris par le président et son comité de doubler la foire sous tous ses aspects.

La Foire d'Eghezée 2011, parfaite dans son programme comme dans sa communication, sera un succès de foule dont Eghezée se souvient encore. Plus de 20.000 visiteurs se donnent alors rendez-vous sur le champ de foire d'Eghezée pour trois jours mémorables. On croit alors la foire sauvée. Mais c'était sans compter sur trois éditions ultérieures au conditions climatiques plus que défavorables.