19, 20 et 21 mai 2018

Promopub BelgiqueApaq-W & Région WallonneL'Avenir
Foire Agricole d'Eghezée

Découvrez l'Histoire récente de la Foire

L'asbl Foire fut créée le 20 mars 1997 sous la présidence de Joseph DELFORGE, alors directeur de l'Ecole Fondamentale Abbé Noël (EFAN).

Après quelques belles foires fin des années 90, la Foire décline lentement, concurrencée par d'autres foires agricoles mais également minée par les coûts désormais exorbitants des spectacles de variétés qui égayaient la Foire.

Début des années 2000, le modèle de la Foire d'Eghezée à l'ancienne perd de son éclat, de son attrait et de sa pertinence. Les foires s'enchaînent alors mais sans passion. Les exposants se font de plus en plus rares, les machines agricoles disparaissent et les concerts attirent de moins en moins de visiteurs.

En décembre 2004, l'asbl est exsangue et sa survie très menacée. L'ancien comité démissionne en bloc et un nouveau comité est alors mis en place pour redonner vie à une foire agricole qui a alors perdu ses exposants, son volet agricole et ses visiteurs.

Thierry BUFFET devient ainsi le troisième président de la Foire et Olivier MOINNET, son vice-président. A eux deux, ce duo magique va réaliser la prouesse de redresser les finances de l'asbl, de relancer la foire et de mettre sur les rails la Foire d'Eghezée.